La CDC des Sources a dévoilé vendredi son projet Agir et Alimenter, qui vise l’accès à une alimentation saine dans le but d’améliorer la santé des populations plus vulnérables de la région des Sources. Un projet de plus de 1,7 million $, qui regroupe plus d’une vingtaine de partenaires. La ministre du Revenu national, Marie-Claude Bibeau, a annoncé une contribution de 790 000 $ provenant du Fonds pour la santé des Canadiens et des Communautés. Le projet figure parmi les dix retenus via ce fonds.
La MRC des Sources y investit 140 000 $. Le projet sur quatre ans comprend plusieurs actions, dont des ateliers de transformation ainsi que des ateliers culinaires offerts aux élèves. Huit écoles incluant 1920 élèves sont ciblées. Écoutons Anouk Wilsey, qui est coordonnatrice du Projet Agir et Alimenter.
Citant une enquête de santé populationnelle menée en Estrie, à l’effet que 23 % de la population des Sources consommait au moins cinq fruits et légumes par jour en 2022, le préfet de la MRC Hugues Grimard mentionne l’importance du projet.