La ministre de la Famille, Suzanne Roy, était de passage à Kingsey Falls lundi pour annoncer que la garderie privée Aux Petits Câlins a été sélectionnée pour la conversion de son installation de 29 places non subventionnées en places en centre de la petite enfance à 9,10 $.
Grâce à un projet pilote, quatre garderies privées totalisant plus de 200 places ont été sélectionnées pour une conversion. La garderie privée et non subventionnée Aux Petits Câlins, qui est exploitée avec la collaboration de Cascades, est l’un des projets retenus. L’installation qui regroupe 11 employés, dont huit permanents, sera la quatrième installation du CPE Rayon de Soleil. La conversion doit être effectuée d’ici le 30 septembre. La ministre a expliqué que c’est la première fois que des garderies privées non subventionnées sont converties en CPE.
Photo: Sur la photo, M. Christian Côté, préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Kingsey Falls, M. Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs, Mme Suzanne Roy, ministre de la Famille, Mme Marie-Christine Audy, Directrice de la garderie aux petits câlins, Mme Marie-Claude Lemieux, Directrice générale, Affaires publiques et gouvernementales l’Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE), Mme Valérie Thériault, Directrice générale du CPE Rayon de soleil et Charles Coutu, Trésorier du Conseil d’administration de la garderie.