Le projet d’habitation de la Coopérative de solidarité L’Oasis des Lacs destiné à des personnes âgées en légère perte d’autonomie progresse à Saint-Denis-de-Brompton. Le chantier de l’immeuble de 20 logements s’est amorcé récemment et les premiers locataires sont attendus à la fin de l’été. Il s’agit d’un investissement de plus de 7 millions de dollars. Vendredi, les représentants de différents paliers de gouvernement étaient sur place pour constater l’avancement du projet.
Notons que la Société d’habitation du Québec y contribue pour près de 4,5 millions, dont 2,6 provenant du gouvernement fédéral. De son côté, la municipalité accorde près de 678 000 dollars au projet. Le maire de Saint-Denis-de-Brompton Daniel Veilleux a expliqué que la municipalité offre notamment une exonération de taxes pendants dix ans à la coopérative. M. Veilleux a indiqué que c’est le tout premier projet du genre dans la municipalité et que ce nouveau milieu de vie va permettre d’éviter le déracinement des aînés en perte d’autonomie.
Photo: Daniel Veilleux, maire de SDDB, Pierre Rhéaume, présent de la Coop de solidarité de L’Oasis des Lacs, Marie-Claude Bibeau, Ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et André Bachand, député provincial de Richmond.