Le projet d’agrandissement et de réaménagement de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska peut maintenant aller de l’avant grâce à un investissement estimé à 360,8 millions $. Le projet consiste en un agrandissement sur cinq niveaux pour accueillir entre autres la nouvelle urgence, le bloc opératoire, l’unité de soins intensifs et des espaces de soutien du personnel et les services alimentaires.
Des travaux de réaménagement sont aussi prévus pour remettre à niveaux les espaces qui seront libérés. Ils accueilleront notamment une partie des cliniques externes, la médecine de jour, une nouvelle unité d’intervention brève en santé mentale, l’endoscopie et les salles de chirurgies mineures. La construction devrait débuter en 2023 et s’étirer jusqu’en 2027. Le gouvernement finance le projet à hauteur de 351,3 millions et La Fondation À notre santé de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska y contribue avec 9,5 millions $. Écoutons le député d’Arthabaska, Eric Lefebvre.
Photo: On aperçoit monsieur Eric Lefebvre, député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, en compagnie de madame Nathalie Boisvert, pdg ajointe du CIUSSS MCQ, et de monsieur Claude Charland, président de la Fondation À Notre Santé, lors du dévoilement de la modélisation.