Le lancement des travaux tant attendus de la phase 2 de la route 257 a été souligné lundi à Ham-Sud par une pelletée de terre réunissant les élus. Québec avait accordé en janvier 2022 une aide financière maximale de 17,5 millions $ pour la reconstruction d’un tronçon de la route 257 entre Ham-Sud et Saint-Adrien.
Après une première phase de travaux, la deuxième étape consiste à reconstruire, élargir la structure de la chaussée et paver sur plus de 8 kilomètres. Le contrat de 12,3 millions $ a été accordé à Pavage Centre-Sud du Québec et les travaux devraient se poursuivre jusqu’au début novembre. Le député de Richmond, André Bachand, rappelle que le dossier était jugé prioritaire depuis plusieurs années.
Des travaux nécessaires pour les citoyens, touristes et véhicules d’urgence. Le maire de Ham-Sud, Serge Bernier, fait état de la collaboration de partenaires.
Sur la photo: Francis Picard, représentant Saint-Adrien, Serge Bernier, maire de Ham-Sud, André Bachand, député de Richmond et le préfet de la MRC des Sources, Hugues Grimard.