Le lancement des travaux tant attendus de la phase 2 de la route 257 a été souligné lundi à Ham-Sud par une pelletée de terre réunissant les élus. Québec avait accordé en janvier 2022 une aide financière maximale de 17,5 millions $ pour la reconstruction d’un tronçon de la route 257 entre Ham-Sud et Saint-Adrien.
Après une première phase de travaux, la deuxième étape consiste à reconstruire, élargir la structure de la chaussée et paver sur plus de 8 kilomètres. Le contrat de 12,3 millions $ a été accordé à Pavage Centre-Sud du Québec et les travaux devraient se poursuivre jusqu’au début novembre. Le député de Richmond, André Bachand, rappelle que le dossier était jugé prioritaire depuis plusieurs années.  Â
Des travaux nécessaires pour les citoyens, touristes et véhicules d’urgence. Le maire de Ham-Sud, Serge Bernier, fait état de la collaboration de partenaires.
Sur la photo: Francis Picard, représentant Saint-Adrien, Serge Bernier, maire de Ham-Sud, André Bachand, député de Richmond et le préfet de la MRC des Sources, Hugues Grimard.







