Le Directeur des poursuites criminelles et pénales ne portera pas d’accusation contre des policiers de la Sûreté du Québec qui sont intervenus à Val-des-Sources le 29 mai dernier. Après avoir pris connaissance du rapport du Bureau des enquêtes indépendantes, le DPCP affirme que l’analyse de la preuve ne révèle pas la commission d’une infraction criminelle par les policiers. Rappelons qu’une enquête indépendante avait été enclenchée après qu’un homme ait subi des blessures à Val-des-Sources.
Les policiers avaient tenté d’intercepter une personne qui aurait commis un vol dans un véhicule. Une poursuite à pied avait suivi et les policiers avaient perdu de vue le suspect. Ce dernier aurait ensuite effectué des introductions par effraction, puis avait été localisé à l’extérieur. Les policiers auraient constaté lors de l’arrestation que le suspect était blessé gravement.
Puisque des accusations ont été portées contre une personne impliquée lors de l’intervention policière et que le dossier est maintenant devant les tribunaux, le DPCP ne commentera pas davantage.