Des changements sont à prévoir pour la prochaine édition du Festival gourmand de Val-des-Sources. Une réorganisation est en cours a confirmé la Ville. Celle-ci agit en quelque sorte comme promoteur de l’événement à court terme, le temps de consulter la population sur ses attentes, les organismes participants et recruter des bénévoles. Le coordonnateur, René Collard n’est plus en poste et le conseil d’administration pourrait être renouvelé en fonction de la décision des membres actuels de poursuivre ou non.
Le directeur général adjoint et directeur du développement du territoire à la Ville, Stéphane Alain, précise que l’on souhaite garder l’organisme à but non lucratif et son autonomie. Un appel de candidatures doit avoir lieu pour dénicher des gens qui veulent s’impliquer sur le conseil d’administration et une consultation citoyenne est prévue pour connaître la vision de la population. Plusieurs commentaires ont été reçus au fil des ans et l’objectif est de relancer l’événement avec une nouvelle mouture, a ajouté M. Alain.
La Ville de Val-des-Sources versera une somme additionnelle pour l’organisation de l’édition 2024 du Festival gourmand. Écoutons le maire Hugues Grimard.