Les travaux sont terminés à la nouvelle bibliothèque municipale de Danville, qui a été relocalisée au centre communautaire MGR Thibault dans un souci de centraliser les activités communautaires et d’assurer une accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.
La rénovation d’envergure, incluant le renforcement des structures pour augmenter la capacité portante, représente un investissement total de 314 260 $. La ville a bénéficié d’aide financière de la MRC, de la caisse Desjardins des Sources et du Réseau Biblio Estrie. Sa part revient donc à 82 580 $, sans compter les économies réalisées avec la fin du contrat de location de l’ancien local.
Selon la mairesse de Danville, Martine Satre, le nouvel établissement compte plusieurs atouts pour mieux promouvoir la culture, dont un lieu plus agréable, une ludothèque, un volet jeunesse amélioré et somme toute, une offre plus raffinée.
La date d’ouverture officielle sera annoncée sous peu et devrait avoir lieu à la fin du mois de février. Une soirée d’ouverture sera organisée pour inviter la population à découvrir les nouveaux locaux et procéder au dévoilement d’une oeuvre locale.
La bibliothèque municipale de Danville souhaite également proposer une programmation d’activités au courant de l’année, incluant par exemple une heure du conte et des soirées de jeux de société.