L’école primaire de la Passerelle de Val-des-Sources enclenche un important projet de réaménagement de sa cour. Le projet dévoilé vendredi comprend un terrain multisport en gazon synthétique, une classe extérieure, l’ajout de zones ombragées, des terrains de basketball, un nouveau module de jeu et une piste de style pumptrack.

Une première phase de travaux commencera cet été avec l’aménagement du terrain synthétique et la construction de la classe extérieure. Les autres travaux d’aménagement sont prévus à l’été 2026.

 Le projet est concrétisé grâce au soutien financier de plusieurs partenaires qui versent plus de 502 000 $. Parmi ceux-ci, figurent le Centre de services scolaire des Sommets, la MRC des Sources, le ministère de l’Éducation, la Caisse Desjardins des Sources, la Ville de Val-des-Sources et le député de Richmond, André Bachand.

Ce projet contribuera aussi à l’amélioration de la vie communautaire. Les infrastructures seront accessibles aux citoyens en dehors des heures de classe. Une campagne de sociofinancement sera lancée prochainement afin d’acheter le matériel pour le terrain synthétique.