Une restructuration de la Maison des jeunes de Danville Au Point 14-18 est enclenchée selon l’organisme. Par communiqué, le président du conseil d’administration, Michel Plourde, indique que depuis l’assemblée générale tenue le 2 octobre, le conseil s’est réuni à six reprises et un plan d’action a été déposé le 24 octobre. Un plan qui vise à répondre aux critères du principal partenaire financier, soit le Programme de soutien aux organismes communautaires administré par le CIUSSS de l’Estrie-CHUS.

Selon l’organisme, le programme a accepté le plan et a consenti à débloquer des fonds équivalent à 25 % du financement annuel de 2025. Le conseil d’administration a pris la décision d’abolir les postes actuels de coordonnateur financier et de coordonnateur technique. Il travaille à la rédaction d’une nouvelle description de postes mieux adaptés aux critères du programme.

Le conseil d’administration prévoit solliciter des rencontres avec ses différents partenaires. La structure et l’ensemble des politiques seront revus. Un processus de consultation est mené auprès des jeunes. Fondée en 1983, la Maison des jeunes de Danville regroupe plus de 50 jeunes utilisateurs.

Photo: Page Facebook Maison des jeunes de Danville