La Sûreté du Québec lance à nouveau un appel à la vigilance alors qu’un individu qui affirme être un employé de Desjardins a fait quatre victimes mercredi à Val-des-Sources. Selon le responsable du poste de la MRC des Sources, Martin Paquette, il s’agit de fraudes de type faux représentant. L’homme cible des personnes âgées et leur demande de remettre leurs cartes bancaires et numéro d’identifications personnels, prétextant qu’ils ont été fraudés.
Le suspect récupère les cartes et fait des transactions à partir des comptes des victimes. Le sergent Paquette ajoute que l’homme de race noire portait un manteau beige et se présentait sous le nom de Guillaume Sarrazin. Les adresses visées étaient à Val-des-Sources. Les retraits totalisant plus de 2 400 $ ont été faits dans les guichets automatiques de Desjardins à Wotton, Val-des-Sources et Richmond. L’enquête est en cours et la SQ est en attente des bandes vidéo des guichets.
La Sûreté reçoit ce type de plaintes chaque semaine, dans différents secteurs de la MRC. Aucun représentant d’institution, soit Equifax, Desjardins ou un policier ne se présente au domicile pour récupérer des documents bancaires personnels. Il s’agit d’une tentative de fraude. La population est invitée à sensibiliser ses proches ainés qui en sont les victimes ciblées.







