La Ferme sucrée Clément a inauguré vendredi son atelier de transformation et sa boutique agrotouristique à Saint-Georges-de-Windsor. Un projet d’investissement totalisant quelque 300 000 $, appuyé financièrement par la MRC des Sources, Investissement Québec et la SADC des Sources. L’entreprise exploite depuis 2017 une érablière qui compte 4 500 entailles. Elle produit près de 2000 gallons et en transforme plus de la moitié.
Avec les acquisitions, les propriétaires Éric Clément et Carole Laliberté souhaitent développer de nouveaux produits à base de sirop d’érable et augmenter la production. La boutique libre-service est située devant l’atelier. Les clients trouveront des produits de la ferme et de producteurs locaux. La boutique sert aussi de mini centre d’interprétation de l’érable. Déjà présente dans des marchés régionaux, la Ferme sucrée Clément propose une plateforme en ligne et mise sur la collaboration locale.
Président de la commission de développement économique et territorial de la MRC des Sources et maire de Wotton, Jocelyn Dion estime que ce projet est un pas de plus vers l’autonomie alimentaire de la région. Il juge important de travailler pour organiser un système de commercialisation régional.







