La retraite de l’ancienne mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, a été de courte durée. Elle se joint à l’équipe de circonscription du député de Richmond-Arthabaska, Eric Lefebvre. Le député du Parti Conservateur du Canada en a fait l’annonce hier.

Sylvie Bureau a siégé comme conseillère municipale à Windsor de 2000 à 2009 avant de devenir la mairesse de 2009 à 2025. Elle a assumé un rôle au sein de plusieurs organisations régionales et provinciales durant sa carrière, dont l’Union des municipalités, le Caucus des municipalités de centralité, la MRC du Val-Saint-François et la Table des MRC de l’Estrie.

Eric Lefebvre indique que sa longue implication fait d’elle une ressource précieuse pour mieux accompagner les gens dans leurs démarches et bien comprendre les enjeux locaux. Il affirme que sous sa gouverne, la Ville de Windsor a connu un essor grâce à des projets tels que le développement du parc d’affaires de la 55, l’augmentation du développement résidentiel et d’importants investissements à l’usine de filtration d’eau potable.