En Estrie, pas moins de 724 nouveaux cas de COVID-19 ont été recensés au cours de la dernière semaine. En plus d’une moyenne de plus de 100 cas positifs par jour, la région recense des décès supplémentaires et atteint les 75 personnes décédées depuis le début de la pandémie. Dans son état de la situation livré lundi, la Direction de la santé publique a fait état de 104 éclosions sur le territoire, entre autres dans huit installations du CIUSSS, dont le Centre d’hébergement Argyll et au CHSLD Villa Bonheur à Granby.
Après le quartier Ascot, Lac-Mégantic, Asbestos-Danville, c’est désormais le secteur Fleurimont qui comprend une concentration de cas positifs. On y retrouve 215 cas confirmés. Le directeur de la Santé publique de l’Estrie, le Dr Alain Poirier, indique qu’on est pas en reprise de contrôle en Estrie, même s’il note une diminution des hospitalisations.
Pas moins de 966 cas sont toujours actifs en Estrie et doivent être isolés. L’équipe de la Santé publique doit ajuster son travail.