L’Union des producteurs agricoles demande à tous les parlementaires de la Chambre des communes d’appuyer les projets de loi C-208 et C-216, pour assurer un avenir à la relève agricole au pays et favoriser un accès continu à des aliments de qualité. La crise sanitaire a mis en évidence l’intérêt des citoyens pour les aliments locaux. Elle a aussi permis de réaliser que la chaîne agroalimentaire est fragile et que notre sécurité alimentaire repose d’abord sur notre autonomie alimentaire, a précisé le président général de l’UPA, Marcel Groleau dans une lettre adressée aux quatre formations politiques.
L’UPA rappelle que les formations politiques ont pris position à maintes reprises en faveur de la gestion de l’offre. Cet appui n’a pas empêché la conclusion d’accords commerciaux au prix de concessions significatives sur le marché canadien, particulièrement dans le secteur laitier.
Le Parlement canadien est aussi interpellé depuis de nombreuses années pour corriger l’iniquité fiscale envers les familles agricoles qui transfèrent leur entreprise à la relève familiale.