La situation des cas de variants de la covid-19 en Mauricie et Centre-du-Québec ne semble pas inquiéter la santé publique. La directrice de la santé publique dans la région, Dr Marie-Josée Godi, estime tout de même que la population doit rester vigilante en raison de la rapidité à laquelle les variants se propagent.
La vaccination se poursuit sur le territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec. D’ici vendredi, on prévoit avoir vacciné plus de 100 000 personnes, soit plus de 20 pourcents de la population de la région socio-sanitaire.
On rappelle que la vaccination sera ouverte aux 60 ans et plus à partir de jeudi. De plus, la région recevra 11 000 doses d’AstraZeneca. Les citoyens de 55 à 79 ans désirant obtenir le vaccin AstraZeneca pourront se présenter sans rendez-vous dans certaines cliniques de vaccination massive. La vaccination sans rendez-vous sera disponible, entre autres, ce vendredi et samedi au Centre Expo Cogeco de Drummondville et lundi le 12 avril au Centre Communautaire d’Arthabaska à Victoriaville.