Le comité de parents du Centre de services scolaire des Sommets appuie le mouvement de grève des syndicats des employés de soutien et de professionnels, même si les journées annoncées occasionnent un casse-tête pour les parents et ont un impact négatif sur la réussite des jeunes.
Le comité affirme être exaspéré que les enfants souffrent directement de la mauvaise gestion globale de certaines écoles publiques et du manque de financement. Les membres ajoutent que les enfants ont besoin de plus de constance dans leur apprentissage, davantage de services et plus de stabilité dans le personnel.
Le comité de parents déplore des négociations qui stagnent depuis un an et demi, plusieurs syndicats de l’éducation en grève en même temps, en fin d’année scolaire. Le président Dominic Bourassa, soutient que ce n’est pas l’attitude d’un gouvernement qui prend à cœur notre avenir et le développement de la relève. Il affirme que François Legault doit écouter les préoccupations et la direction du Centre de services scolaire des Sommets doit appuyer ses employés et dénoncer l’état des situations locales plutôt que de prendre le parti du gouvernement.