La période de mise en candidature en vue des élections municipales du 7 novembre est maintenant terminée. De nombreux maires et conseillers de notre territoire ont été élus sans opposition. Dans la MRC des Sources, plusieurs maires demeurent en place, c’est le cas de Hugues Grimard à Val-des-Sources et Philippe Pagé à St-Camille. René Perreault est aussi reconduit sans opposition à son poste à St-Georges-de-Windsor, ainsi que ses collègues Jocelyn Dion à Wotton et Serge Bernier à Ham-Sud.

À Danville, une élection est nécessaire pour plusieurs postes, dont la mairie, alors que le poste de maire et un siège de conseiller seront en élection à St-Adrien.
        

Dans le Val-St-François, la mairesse Sylvie Bureau et réélue, tout comme ses collègues Bertrand Ménard à Richmond, Hervé Provencher à St-Claude et Rolland Camiré à Val-Joli. Le maire de Stoke, Luc Cayer affrontera Diane Dandonneau. Deux candidats sont sur les rangs à la mairie de St-François-Xavier-de-Brompton, soit Adam Rousseau et Renald Lapierre.

 Du côté de la MRC d’Arthabaska, le maire Réal Fortin est réélu à Tingwick et une nouvelle mairesse, Claire Rioux, est en poste à Ste-Élizabeth-de-Warwick. Mario Nolin a de l’opposition à St-Rémi-de-Tingwick alors qu’aucun scrutin ne sera nécessaire à St-Félix-de-Kingsey. Des élections seront nécessaires notamment pour combler les sièges de maire à Kingsey Falls et Warwick. Le poste de maire demeure vacant à St-Albert.