À Val-des-Sources, le service ambulancier regroupe désormais un véhicule avec un horaire à l’heure. Dessercom a confirmé la transformation temporaire d’un horaire de faction, soit un véhicule 24 heures sur 24, sept jours semaine. Les paramédics sur les horaires à l’heure sont à bord de leur véhicule ou en caserne, contrairement aux paramédics sur des horaires de faction, qui peuvent être à leur domicile. Des employés à temps plein ont obtenu ces quarts de travail, ainsi que des temps partiels.
Le coordonnateur aux communications, Francis Brisebois, explique que cette transformation permet aux paramédics de répondre plus rapidement aux appels de la population, de stabiliser les horaires et d’offrir de meilleurs quarts de travail aux employés. Il n’y a pas eu de rupture de service depuis que cette transformation temporaire a été effectuée. Il reste actuellement un horaire de faction à Val-des-Sources.
Le CIUSSS de l’Estrie-CHUS indique que des changements ont été apportés à la couverture ambulancière du secteur de Val-des-Sources depuis le mois d’août. Des modifications temporaires ont été apportées dans les derniers jours, selon le service des communications. Les analyses se poursuivent afin d’établir la meilleure offre de service.