Princeville et Victoriaville ont conclu une entente en matière de sécurité incendie. Depuis ses débuts en février 2020, un projet pilote visant le partage des ressources des deux villes s’est avéré concluant. Elles passent donc à un second niveau, alors que Princeville confie la gestion, la supervision des opérations, de la formation et de la prévention, ainsi que l’administration de son service à la Ville de Victoriaville.
La nouvelle entente est d’une durée minimale de trois ans et elle stipule que chacune des deux villes demeure responsable de son personnel, de ses équipements et infrastructures.
Le maire de Victoriaville, Antoine Tardif, a indiqué que ce type de collaboration et de mise en commun de services entre municipalités est la façon la plus optimale de faire face aux enjeux de main-d’oeuvre et d’offrir des services de qualité sans augmenter la facture pour les citoyens.
Sur la photo : M. Patrick Davidson, directeur du service de sécurité incendie de Victoriaville, en compagnie de M. Pierre Bouffard, chef aux opérations et à la prévention pour le district de Princeville.