La MRC d’Arthabaska soutient quatre projets municipaux et un projet territorial via le Fonds Régions et Ruralité. Une somme dépassant 46 000 $ servira pour sécuriser un segment des sentiers du Club de motoneige Alleganish des Bois-Francs.
Un projet de plus d’un million qui comprend la construction de deux ponts sur des entreprises publiques permettant de maintenir accessibles les sentiers pour les adeptes de motoneige sur les sentiers Trans-Québec 35 et 65 à Warwick et St-Samuel. Ces travaux permettront d’éviter la présence de motoneiges près des routes 955 et 116.
Deux projets sont soutenus à Ham-Nord avec près de 29 000 $, soit la transformation de la salle de réunion du conseil en salle multifonctionnelle et la réfection du terrain de tennis. Deux projets de près de 22 000 $ bénéficient d’une aide à Saint-Rémi-de-Tingwick. Un jardin communautaire sera créé avec des bacs surélevés dans le secteur Trois-Lacs et une refonte du site web sera effectuée. Elle mettra de l’avant les organismes et entreprises de la municipalité.