Un incendie qui s’est déclaré samedi soir au garage municipal de Danville a causé d’importants dégâts matériels, mais personne n’a été blessé. Le maire, Michel Plourde, a précisé que le montant n’est pas encore connu officiellement, mais avoisinerait les 500 000 dollars et plus. Un problème survenu sur un camion situé à l’intérieur du garage des travaux publics aurait provoqué l’incendie.
C’est un employé arrivé sur les lieux qui a constaté la fumée. Les pompiers qui ont reçu l’appel à 18 h 10 ont dû composer avec une épaisse fumée. Ils ont été appuyés par leurs collègues de Val-des-Sources. Selon le maire, le camion est une perte totale et le bâtiment a été lourdement endommagé.
En attente du passage d’un expert en bâtiment, Michel Plourde indique s’attendre à ce que le garage soit déclaré perte totale. La Ville évaluera les différentes options lorsqu’elle aura l’heure juste. Notons que le service de voirie ne sera pas arrêté, puisque Val-des-Sources a offert son aide et ses facilités pour aider à maintenir le service de déneigement et de voirie. La Ville travaille afin de relocaliser de l’équipement et des effectifs, ainsi que pour sécuriser le site.