Québec investira près de 206 millions $ pour les deux prochaines années dans les réseaux routiers de la région du Centre-du-Québec. Les sommes annoncées lundi vont permettre entre autres des travaux sur l’autoroute 30 dans le secteur de Bécancour et la réfection de la route 161 sur une portion de près de 11 kilomètres à Saint-Valère et Saint-Samuel.  Le programme d’intervention sur les ponceaux se poursuivra et permettra le remplacement de plus de 50 d’entre eux dans la région.

Lors de l’annonce des investissements routiers, le député de Drummond-Bois-Francs Sébastien Schneeberger a affirmé que les travaux sur le pont du 6e rang à Tingwick, au-dessus de la rivière des Rosiers, le pont et la route 161 à Saint-Samuel ainsi que la reconstruction du pont sur l’autoroute 20 à Notre-Dame-du-Bon-Conseil étaient attendus. Il ajoute que leur réalisation va améliorer le quotidien de plusieurs citoyens et faciliter le transport pour les entreprises.

Photo: Donald Martel, député de Nicolet-Bécancour, Marie-Eve Turner, directrice générale Mauricie-Centre-du-Québec pour le MTMD, André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs