Une élection sera nécessaire le 7 novembre au poste de conseiller au siège numéro 1 à Val-des-Sources. Le conseiller en sortant, Jean-Philippe Bachand, briguera de nouveau son siège aux élections municipales. Un poste aussi convoité par Isabelle Forcier.
L’infirmier et ostéopathe œuvrant à Val-des-Sources souhaite continuer à travailler en équipe avec le conseil et la population. Parmi les objectifs qui le motivent à poursuivre, notons la famille, la qualité de vie et la santé financière de la Ville.
Le conseiller précise que beaucoup a été fait pour l’avenir de la collectivité. Il cite les familles à venir avec le boom économique, la qualité des services aux citoyens, la mise à niveau des infrastructures et la santé financière de la ville. Père de deux enfants, Jean-Philippe Bachand s’implique par le biais de ses fonctions, dans l’organisation du brunch des élus qui permet d’amasser des fonds pour le club des petits déjeuners de La Passerelle, pour la fondation du CSSS des Sources et des bonnes œuvres des pompiers volontaires.