C’était jour de scrutin hier dans les villes et municipalités québécoises. À Danville, c’est Martine Satre qui a été réélue avec plus de 55% des voix. Une course à la mairie à deux s’est déroulée. La mairesse Martine Satre sollicitait un deuxième mandat et faisait face à Jean Couture, qui a choisi de déposer sa candidature à la dernière minute.
À Warwick aussi une lutte à deux a eu lieu afin de trouver le successeur de Diego Scalzo. C’est Étienne Bergeron qui l’emporte, devant Josée Boissonneault. C’était une deuxième candidature à la mairie, rappelons qu’il était dans la course en 2021 après 8 ans à titre de conseiller municipal. Du côté de Saint-Camille, c’est François Pinard qui succède à Philippe Pagé. Une course à trois a opposé le gagnant à Martine Lanctôt et Enzo Marco.
Les électeurs de Saint-Georges-de-Windsor ont confié le poste de maire à René Perreault, en poste depuis 32 ans à l’hôtel de ville. Trois candidats étaient aussi sur les rangs pour la mairie.
Sherbrooke et Victoriaville ont toutes deux de nouveaux maires. Il s’agit de Marie-Claude Bibeau, ancienne ministre et députée fédérale, et Vincent Bourassa qui a été élu avec une majorité écrasante de 63% des voix devant trois adversaires.







