La Ville de Richmond a adopté lundi un budget de plus de 5,4 millions de dollars, en légère progression comparativement à 2020 en raison de la croissance de la richesse foncière. La charge fiscale imposée aux contribuables demeure relativement stable pour la majorité d’entre eux. Le maire, Bertrand Ménard, a précisé que la taxe foncière demeure à 82,5 cents du 100 dollars d’évaluation. Tous les contribuables vont constater une légère diminution de certains tarifs et une augmentation pour d’autres. Il indique que les emprunts contractés au cours de la dernière année ont aussi contribué à augmenter la charge fiscale.
En 2021, la Ville prévoit investir plus de deux millions de dollars pour refaire complètement la 6e avenue incluant les infrastructures d’eau et d’égout. La Ville recevra une subvention gouvernementale totale de plus d’un million pour ce projet. D’autres investissements majeurs sont prévus notamment, soit 300 000 dollars pour la pose d’asphalte sur la rue Sage et 700 000 dollars pour la réfection de la 7e avenue.
Une étude d’avant-projet sera menée dans le secteur Haut-Plateau afin de connaître les investissements nécessaires pour desservir les résidents en eau potable et en égouts.