Mauvaise nouvelle pour plusieurs patients estriens. La Clinique des médecins d’urgence située au 1280, rue King Est à Sherbrooke cessera ses activités dès le 31 mars. Cette clinique, aussi connue sous le nom GMF-R ou clinique réseau, avait pour principal mandat de traiter des urgences mineures de santé d’Estriens sans médecins de famille.
Le médecin responsable de la clinique, Dr Rémi Bouchard précise que cette décision a été prise en raison de l’incapacité à maintenir le niveau de services établi selon des critères normés par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Pour obtenir la désignation de GMF réseau, la clinique doit notamment offrir des services pour un horaire minimal de 12 h par jour.
Devant la difficulté de recrutement de médecins dans l’équipe depuis plusieurs années, il devenait impossible de maintenir l’offre de service dans la région, fait valoir Dr Bouchard. Cette fermeture n’aura pas d’impact sur l’offre du GMF situé dans la même bâtisse. L’impact anticipé sera pour la population n’ayant pas de médecin de famille.