L’embauche d’un directeur des travaux sera à nouveau à l’ordre du jour lors d’une séance du conseil extraordinaire de la Ville de Danville qui a lieu ce soir (26 janvier) à 19 h. La séance se déroulera via Zoom et elle sera rediffusée sur le site web de la Ville de Danville. Notons que lors de la dernière séance, quatre membres du conseil se sont prononcés contre l’engagement d’un directeur des travaux publics. Certains estiment qu’un poste de contremaître serait préférable. La directrice générale a affirmé lors de cette séance que les employés ont besoin de quelqu’un sur le terrain, et non d’une personne dans un bureau.
Le maire Michel Plourde et deux conseillers sont en faveur de la création d’un poste de directeur des travaux publics. Un poste qui est occupé par intérim par la directrice générale. Il sera question de l’ouverture du poste et du mandat au comité d’élus désignés pour démarrer le processus de définition des tâches.
Un point de l’ordre du jour porte sur le projet de règlement qui décrète l’imposition des taux de taxes, compensations et autres tarifs et redevances pour l’années 2021.