St-Denis-de-Brompton a adopté un budget équilibré de plus de 7,4 millions de dollars. La municipalité a réussi à contenir l’augmentation du taux de taxes foncières générales à moins d’un cent du 100 dollars d’évaluation. Pour une résidence unifamiliale moyenne de quelque 352 115 $, sans service d’aqueduc et d’égout, le compte de taxes s’élèvera à 2356 $ en 2021.
L’administration a choisi d’utiliser près de 317 000 $ des surplus accumulés pour atténuer l’impact de l’augmentation des dépenses. En 2021, la principale augmentation se situe au chapitre de la sécurité incendie. On prévoit l’ajout de garde en caserne pour réduire le temps de réponse des pompiers.
Le nouveau programme triennal d’immobilisation projette des investissements d’un peu plus de 2,1 millions pour sa première année. Il prévoit notamment la mise en œuvre du projet de modernisation des bâtiments municipaux, l’acquisition d’équipements de voirie et de déneigement, l’amélioration des installations et des plateaux sportifs, ainsi que la réfection d’infrastructures d’égout sanitaire et pluvial.