La municipalité de Saint-Denis-de-Brompton a présenté lundi à ses citoyens les avancées de son projet d’implantation d’un réseau d’aqueduc et de prolongement du réseau sanitaire des secteurs du Petit lac Brompton et du lac Desmarais. La mise en place du projet de 31,4 millions $ nécessite l’ajout d’un agrandissement de l’usine de traitement des eaux du Domaine Forest ou la construction d’une nouvelle usine.
L’administration municipale affirme se tourner vers la solution qu’elle juge plus simple, soit celle d’une nouvelle construction d’usine de production et de distribution d’eau potable. L’usine de traitement des eaux usées du secteur village subira aussi une mise aux normes.
La présence naturelle d’amiante révélée lors de forages représente un enjeu et des discussions sont en cours avec les instances gouvernementales. La municipalité évalue l’option de modifier son périmètre de villégiature en milieu urbain pour avoir accès à des subventions plus généreuses. Les travaux devraient être terminés en 2027.