Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilièvre, était de passage à Québec le 26 mars dernier pour présenter les grandes lignes de la Plateforme Québec. Les enjeux d’immigration, la langue française et le financement de la culture québécoise et francophone seront, entre autres, mis de l’avant dans la présente campagne.
Éric Lefebvre, candidat dans la circonscription de Richmond-Arthabaska était présent lors du rassemblement partisan. Dans sa plateforme électorale, le Parti conservateur s’engage à ramener l’immigration à des seuils respectant les capacités de francisation et à redonner au Québec le pouvoir de choisir ses personnes immigrantes en fonction de ses besoins.
Aussi, le parti nommera un Gouverneur général bilingue et préservera le financement de Radio-Canada à travers le pays.
Le candidat de Richmond-Athabaska a également annoncé que son parti s’est engagé à reconnaître le déclin de l’utilisation de la langue française au pays et à la protéger. Rappelons qu’Éric Lefebvre a officiellement quitté son poste de député provincial dans Arthabaska le 18 mars dernier pour se lancer en politique fédérale au sein du parti conservateur du Canada.