Les paramédics de l’Estrie affiliés à la Fédération de la santé et des services sociaux-CSN ont voté massivement en faveur de la grève à déclencher au moment jugé opportun. Le président du Syndicat des paramédics de l’Estrie, Christian Beaudin, précise que la tournée d’assemblées est terminée. Les équipes de Dessercom à Val-des-Sources, Windsor, Coaticook, d’Ambulance Weedon et région ainsi que celles d’Ambulance Stanstead ont voté 100 % en faveur.
La proportion atteint 98 % à la Coopérative de travailleurs d’Ambulance de l’Estrie regroupant les secteurs de Sherbrooke, Magog, Valcourt, Richmond et East Angus.
Notons que c’est la grande majorité des syndicats affiliés à la FSSS-CSN au Québec qui appuie la démarche. Selon le syndicat, les paramédics et le personnel de soutien sont toujours sans nouvelles de leurs demandes à incidence salariales et d’intérêts communs. Les mandats très forts obtenus reflètent l’humeur des membres a indiqué Jean Gagnon, responsable politique du secteur préhospitalier de la FSSS-CSN.