Le CIUSSS de l’Estrie-CHUS prévient la population. Malgré le bonne progression de la vaccination dans la région, le directeur de la Santé publique de l’Estrie, Docteur Alain Poirier a rappelé que la région est encore à risque de basculer en zone rouge.
Même s’il n’a pas voulu se prononcer sur un éventuel retour en zone rouge, le Dr Poirier constate qu’on dénombre 29 éclosions dans la région, un indicateur inquiétant. Il a toutefois fait savoir qu’une rencontre est prévue aujourd’hui entre la Direction de Santé publique et le ministère de la Santé pour faire le point sur la situation.
La Direction de Santé publique de l’Estrie a aussi annoncé l’ouverture d’un dixième centre de vaccination. L’ouverture est prévue au mois de mai, à l’aréna de Valcourt. La collaboration avec l’entreprise BRP permettra donc l’ouverture d’un centre destiné à la vaccination de la population.
Concernant les délais de transmission des résultats de dépistage, le CIUSSS de l’Estrie-CHUS a confirmé être en train de travailler pour diminuer les délais. L’établissement est actuellement aux prises avec une augmentation rapide des demandes pour un test. Le CIUSSS a toutefois précisé que 52% des résultats sont donnés en moins de 24 heures.