La municipalité de Wotton n’appuie pas l’entente relative à la constitution de la Régie intermunicipale de l’énergie des Sources. Lors de l’assemblée du 2 octobre, la résolution présentée n’a pas obtenu d’appuis et a été écartée. Le directeur général et greffier-trésorier Marcel Boisvert confirme qu’elle ne s’est pas rendue à l’étape du vote. Rappelons que la MRC des Sources travaille à mettre en place une Régie intermunicipale de l’énergie et était à l’étape de recueillir des résolutions des municipalités confirmant la volonté d’aller de l’avant avec son implantation.

Le Comité provisoire de démocratie citoyenne des Sources a indiqué via communiqué que c’est grâce à la mobilisation des citoyens de Wotton et des municipalités voisines venus exprimer leur inquiétude et manifester leur opposition que la résolution a été abandonnée. La cheffe du parti Climat Québec Martine Ouellet s’était déplacée pour l’occasion.

 Le comité provisoire demande que des mécanismes d’information et de consultation soient mis en place auprès de la population pour discuter de la pertinence d’une régie de l’énergie et que ses règles de fonctionnement soient débattues entre les citoyens. Il souhaite que l’adoption des projets de développement énergétiques demeure conditionnelle à l’approbation finale des citoyens.