Le député de Richmond, André Bachand, a confirmé mardi un rehaussement de la desserte ambulancière sur le territoire du comté de Richmond. Un montant annuel récurrent de plus de 1,8 million $ sera octroyé afin de cette soutenir cette bonification de services.
Selon Québec, ce financement supplémentaire servira à convertir ou encore à bonifier les ressources ambulancières déployées en horaires de faction. Pour la zone de Windsor, près de 250 000 $ sont accordés et près de 940 000 $ sont destinés au secteur de Val-des-Sources. Ces deux zones relèvent de Dessercom. Le secteur de Valcourt, rattaché à Ambulances de l’Estrie, bénéficie aussi du rehaussement.
Ce dernier a été confirmé dans la foulée des annonces du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé sur les services préhospitaliers d’urgence. Il a fait état de la conversion ou la bonification de 46 horaires de faction dans 11 régions du Québec. Plus de détails suivront sur la façon dont sera appliqué le rehaussement annoncé dans le comté de Richmond.