Le gouvernement fédéral octroie un financement pouvant atteindre 10,6 millions de dollars pour renforcer la position du Canada sur le marché mondial du porc. Les fonds iront à Swine Innovation Porc dans le cadre du volet Grappes du programme Agri-Science. L’annonce a été faite mardi (20 fév) à Sherbrooke par la ministre du Revenu national, Marie-Claude Bibeau, au nom de la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Lawrence MacAuley.
La grappe porcine vise à mener des initiatives de recherche stratégique, entre autres pour aider à mieux comprendre le rendement environnemental et climatique de l’industrie et ses stratégies de réduction des émissions de gaz à effet de serre, stimuler l’amélioration de la productivité et de la qualité des produits et améliorer le bien-être des animaux et la lutte contre les maladies.
Le gouvernement fédéral octroie aussi un million de dollars à Agriculture et Agroalimentaire Canada pour remplacer le système de ventilation et de commandes de la porcherie du Centre de recherche et de développement de Sherbrooke par des ventilateurs à récupération de chaleur plus efficaces.