Les travaux de rénovation et d’agrandissement de l’école primaire de l’Arc-en-ciel de St-François-Xavier-de-Brompton seront enclenchés au début de juillet. Le député de Richmond, André Bachand, en a fait l’annonce en compagnie de représentants du Centre de services scolaire des Sommets et de la municipalité. Un montant de près de 14 millions $ a été accordé pour ce projet qui s’échelonnera sur un peu plus d’un an.
Des travaux de démolition et de reconstruction partielle des pavillons 1 et 2 de l’école seront réalisés. Le projet comprend l’ajout de ventilation mécanique dans les deux pavillons et la construction d’un gymnase double. La coordonnatrice au service des communications, Mylène Ouellette, précise que les élèves seront relocalisés ailleurs pendant l’année scolaire 2024-2025. Une partie ira à la Source, un bâtiment vacant du centre et l’autre à l’école secondaire du Tournesol à Windsor. Des aménagements sont prévus aux deux endroits pour accueillir adéquatement les élèves. Ils pourront réintégrer l’école pour la rentrée 2025-2026.
Sur la photo :
Alain Thibault, directeur adjoint ressources matérielles, Frédérick Urpesz, directeur école Arc-en-ciel, Lisa Rodrigue, directrice du Centre de service scolaire des Sommets, M. Bachand, député de Richmond, Michel Frappier, conseiller district 5
Cheryl Labrie, conseillère district 3, René Lapierre, conseiller district 6