Vivaco groupe coopératif juge positif le bilan de son exercice financier terminé le 31 octobre dernier. Lors de l’assemblée générale annuelle qui a eu lieu mardi à Warwick, Vivaco a précisé que l’exercice s’est conclu avec un chiffre d’affaires dépassant 436 millions $, en baisse de 0,9 % par rapport à l’an passé. L’écart est principalement relié à la baisse des ventes dans les centres de rénovation et les stations-service en lien avec les fermetures de sites et une légère diminution de l’achalandage.

Le conseil d’administration a recommandé l’attribution d’une ristourne de plus de 2,6 millions $ à ses membres pour 2025. Cette dernière sera versée au printemps. Des investissements ont été réalisés cette année, notamment dans les installations de la filiale Tôle Vigneault et celle de la quincaillerie de Plessisville.

Un hommage a été rendu à André Normand. Après 11 ans à la présidence du conseil d’administration, ce dernier a choisi de ne pas solliciter de nouveau mandat. Marc-André Roy lui succède.