Un conducteur de cyclomoteur d’âge mineur a reçu des amendes importantes mardi à Val-des-Sources. Le responsable du poste de la Sûreté du Québec de la MRC des Sources, Martin Paquette, précise qu’à la suite de nombreuses plaintes en lien avec les cyclomoteurs aux abords des écoles, une opération de surveillance a été initiée sur l’heure du dîner sur la 3e avenue.

Le conducteur du cyclomoteur circulait sur une roue dans une zone scolaire, à travers des écoliers et autres cyclomoteurs. Il s’est vu remettre un constat d’infraction pour conduite imprudente au montant de 1 273 $. À cela s’ajoute 423 $ car le véhicule ne possédait aucun contrat d’assurance. Le véhicule a été remorqué et les parents ont été avisés. Plusieurs conducteurs de cyclomoteurs ont été interceptés et avisés durant la dernière semaine.  

En période de rentrée scolaire, les policiers de la Sûreté du Québec multiplient les opérations aux abords des établissements scolaires. Le respect de la nouvelle limite de vitesse de 40 kilomètres heure à Val-des-Sources figure parmi les priorités de la Sûreté du Québec.