Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec a convié au début de novembre les dirigeants des maisons d’enseignement afin de travailler à une stratégie en réponse aux grands défis de main-d’œuvre. La première rencontre de la Table de concertation stratégique sur la formation de la relève et de la main-d’œuvre a réuni l’ensemble des établissements d’enseignement de niveau professionnel, collégial et universitaire qui ont un siège social dans les régions du Centre-du-Québec et de la Mauricie.
L’objectif était d’échanger sur les besoins respectifs et d’identifier des stratégies à mettre en place. Les intervenants sont à l’étape de travailler à l’élaboration des prochaines actions et du calendrier de travail. Une deuxième rencontre de la table stratégique est envisagée ce printemps. Le CIUSSS MCQ regroupe plus de 23 000 employés.
En 2021-2022, il a effectué plus de 3 500 embauches. Quelque 500 stagiaires ont été accueillis en moyenne par jour. Les stagiaires proviennent de près de 70 programmes d’études.