Le Centre communautaire d’Arthabaska, à Victoriaville, a subi des rénovations majeures pour lui permettre de mieux répondre aux besoins des usagers et d’être plus accessible.
Amorcée en août 2023, la phase de rajeunissement du Centre comporte le remplacement du toit, du revêtement du bâtiment, des services électriques, de la plomberie, du système de chauffage et de la ventilation. Les aménagements extérieurs, les salles multifonctionnelles et les blocs sanitaires ont été revus. Des bornes de recharge électrique ont été ajoutées et seront bientôt en service. Et finalement, un mur solaire a aussi été installé, permettant de préchauffer l’air entrant dans le bâtiment. Des subventions de plus de 1 600 000 $ du Québec et de plus de 1 million du Canada ont permis cette modernisation du Centre communautaire.
Elle a aussi été réalisée en collaboration avec le Centre de services scolaire des Bois-Francs, dans le cadre d’une entente de partage des ressources en gestion de projets de bâtiment et de génie civil.