Victoriaville fait officiellement partie des trois finalistes dévoilés par SPORTSQUÉBEC pour l’obtention de la 60e Finale des Jeux du Québec-Hiver 2026. Elle se mesurera à Amos et Blainville qui seront aussi dans la course au cours des 15 prochains mois. Le comité de sélection rendra sa décision finale à la fin de septembre 2023.
La Ville de Victoriaville doit créer prochainement son comité de mise en candidature en vue de la première étape, soit le dépôt du dossier d’évaluation technique. Ce dossier doit être remis pour le 24 août. Le comité d’évaluation technique sera de passage à Victoriaville en septembre afin de visiter les lieux prévus pour les différents sites, dont de compétitions, d’alimentation et d’hébergement. En octobre, Victoriaville recevra son rapport d’évaluation. Les Jeux du Québec représentent neuf jours d’activités, 100 compétitions, 3 500 athlètes, 2 500 bénévoles et 12 millions $ en retombées économiques.
Photo: De gauche à droite, Antoine Tardif, maire de Victoriaville, Isabelle Ducharme, directrice générale de SPORTSQUÉBEC, Nathalie Hébert, directrice du Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire, et Me Yves Arcand, directeur général de la Ville de Victoriaville.