Des citoyens de Tingwick ont vécu avec colère et désolation les dernières heures d’opération du BMR de Tingwick qui doit fermer ses portes aujourd’hui. Leur coopérative agricole a vu le jour en 1943, mas cinq ans après la fusion avec Vivaco, leur commerce disparaîtra du paysage. La responsable des communications du Groupe citoyen contre la fermeture du BMR de Tingwick, Maureen Martineau, rappelle que les citoyens ont tenté de sauver ce service de proximité par une mobilisation.
Les efforts faits, dont une pétition des 600 membres et clients, des pressions d’une quinzaine d’agriculteurs d’importantes fermes et des contracteurs locaux, ainsi que la mise sur pied d’un comité de survie n’ont pas donné les résultats escomptés. Mme Martineau indique que les citoyens blâment sévèrement Vivaco de ne pas avoir consulté la communauté comme ce fut le cas à St-Isidore-de-Clifton et à Chesterville afin de leur laisser la chance de trouver des alternatives.
Elle ajoute que même le sursis de 6 mois demandé par le conseil municipal a été refusé. Elle affirme qu’il ne faut pas se surprendre que plusieurs agriculteurs, entrepreneurs et clients aient déjà commencé à bouder la bannière BMR Vivaco en s’approvisionnant ailleurs.