C’est une rencontre jugée productive qu’ont eu les élus de la Table des MRC du Centre-du-Québec avec leurs députés provinciaux vendredi. Le député de Johnson et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne, le député d’Arthabaska Eric Lefebvre et le député de Nicolet-Bécancour Donald Martel y ont participé. Les élus leur ont présenté leurs enjeux prioritaires.
Parmi les demandes formulées, ils souhaitent désigner le Centre-du-Québec comme région pilote pour une couverture cellulaire et réclament un sommet régional sur la santé. Ils veulent aussi créer un fonds dédié à l’économie. La vice-présidente de la Table, Lucie Allard, a fait valoir que le Centre-du-Québec est en pleine croissance économique et démographique. Les défis sont nombreux et les élus veulent avoir tous les outils pour poser des actions concrètes.
Un fonds permettrait notamment de faire face aux enjeux de main-d’œuvre, de logements, de transport collectif, d’accueil des nouveaux arrivants, des services de garde et d’aménagement du territoire.