Le VictoFest reçoit plus de 25 000 visiteurs pour sa 1ère édition.
James Casey, président de l’événement, a qualifié cette première édition de « franc succès » dans un communiqué partagé le 3 juillet par l’organisation du festival. Durant la soirée de la plus grande tête d’affiche du festival, soit Cypress Hill précédé du rappeur québécois Souldia, ce serait environ 6800 festivaliers qui auraient foulé le site du VictoFest.
Cette soirée marque le spectacle le plus achalandé du festival suivi de près par Glass Tiger, The Box et Éric Lapointe qui ont réussi à rallier près de 5000 rockeurs le 30 juin. La météo non favorable aura quand même permis d’attirer 4 000 personnes pour les spectacles d’Half Moon Run, Roch Voisine et de la Fête nationale avec la prestation prévue par Robert Charlebois avant que celle-ci ne soit annulée.
Cette première édition, qui se déroulait du 21 juin au 1er juillet dernier, pourrait avoir une suite dès l’année prochaine, mais aucune décision n’a encore été prise. Par contre, M. Casey a commenté que « Le milieu corporatif de la région est derrière nous [VictoFest] et nous avons créé le wow que nous souhaitions dans la tête des gens. Victoriaville s’inscrit de plus en plus comme une destination festive au Québec et la région a besoin plus que jamais de son VictoFest », pour conclure les festivités.
(Crédit photo: Marc Choquette, VictoFest Facebook)