Les employés de la Sépaq pourraient tomber en grève à durée indéterminée à compter de ce samedi 19 juillet. L’avis de grève vise l’ensemble des établissements de la Sépaq et son Centre de relation client. Tous les établissements seraient fermés à partir du vendredi 18 juillet au soir, à l’exception de la réserve faunique Ashuapmushuan et de la Station touristique Duchesnay.

Rappelons qu’une entente de principe est intervenue entre le Syndicat de la fonction publique et parapublic du Québec et la Sépaq le 19 juin dernier. Le vote des employés se terminera jeudi en fin de journée, la Sépaq avisera sa clientèle dès que le résultat du vote sera communiqué. À l’aube des vacances de la construction au Québec, la Sépaq avise qu’il n’est pas recommandé d’annuler votre séjour ou votre activité pour le moment.

Dans l’éventualité où la grève se confirmerait, les établissements impactés par le débrayage seront fermés et les réservations seraient ainsi annulées et remboursées. Toutefois, une partie de l’offre d’hébergement et d’activités continuerait d’être offerte.