Un projet de communauté d’autopartage et de vélopartage voit le jour sur le territoire de la MRC des Sources. Le lancement a été annoncé par le comité bénévole de LocoMotion des Sources, soutenu par l’organisme Réseau LocoMotion et le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie.

Ce déploiement s’inscrit dans le projet régional Ça roule en Estrie qui prévoit la création de huit communautés de mobilité partagée d’ici 2027 et qui est financé grâce au Programme d’aide aux nouvelles mobilités du gouvernement du Québec.

Déjà implanté à Sherbrooke depuis 2019, LocoMotion s’étend à d’autres municipalités de l’Estrie, dont les sept municipalités de la MRC des Sources. Le projet favorise le prêt de voitures entre voisins et l’utilisation d’une flotte collective de vélos électriques et de remorques à vélo. Une formation gratuite pour la population sera offerte le 2 décembre, de 19 h à 21 h au P’tit Bonheur de St-Camille. Cet événement permettra de découvrir la plateforme et d’échanger avec le comité local.

Photo: Audrey McMahon