En raison de la tempête annoncée par Environnement Canada, le Centre de service scolaire des Sommets ferme aujourd’hui tous ses établissements. Les cours sont suspendus pour la journée pour les élèves du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et de l’éducation aux adultes. Il n’y a pas de transport scolaire. Les parents doivent vérifier directement auprès du service de garde de l’école de leur enfant pour savoir si celui-ci est ouvert. Il est possible pour les membres du personnel de donner leur prestation de travail à distance.
Le Centre-de-service scolaire de la région de Sherbrooke suspend le transport scolaire et les cours de ses écoles primaires et secondaires ainsi que les cours de jour et de soir de l’école Le Goéland, du Centre Saint-Michel et du Centre 24-Juin.
Les services de garde demeurent toutefois ouverts, à l’exception du service de garde de l’école du Touret et de celui de l’école des Enfants-de-la-Terre.
La journée d’aujourd’hui devient une journée pédagogique pour le primaire et le secondaire. Tous les employés sont au travail.
Le Cégep de Sherbrooke demeure ouvert, les cours et activités se déroulent comme prévu. L’établissement suit la situation de près; des informations seront transmises au courant de la journée ou demain matin selon l’évolution de la météo.