Une assemblée générale spéciale est prévue à la Maison des jeunes Au Point 14-18 de Danville ce jeudi 2 octobre. La rencontre planifiée à 18 h 30 au 43 rue Grove permettra de faire un état de la situation de la Maison des jeunes. Celle-ci se retrouve dans une situation difficile. Le CIUSSS de l’Estrie-CHUS a confirmé que la subvention du Programme de soutien aux organismes communautaires accordée à l’organisme est temporairement mise sur pause. Une aide qui s’élève à 205 803 $.
Pour recevoir un financement via ce programme, l’organisme doit respecter certains critères, ce qui veut dire qu’un conseil d’administration doit être en place pour assurer une gouvernance représentative. La CIUSSS ajoute qu’étant donné que l’organisme n’a pas de conseil pour une seconde fois en un an, il ne peut démontrer qu’il répond à ce critère, ce qui est explique la suspension de la subvention.
Dans l’invitation, il est indiqué que les décisions prises lors de l’assemblée jeudi auront un impact sur l’avenir de l’organisation et que l’on souhaite éviter la fermeture définitive de la Maison des jeunes.