Ce sont finalement cinq personnes blessées qui ont été conduites au centre hospitalier à la suite de l’importante explosion survenue ce matin dans les locaux du Centre de valorisation de l’aliment de Sherbrooke. Marie-Maud Couture, chef de département de médecine d’urgence au CIUSSS de l’Estrie-CHUS a indiqué qu’elle n’était pas en mesure d’indiquer si on craint pour la vie des patients. Leur situation est toutefois jugée critique.

Les équipes du CIUSSS ont travaillé en collaboration avec celles de centres de services spécialisés. Les patients qui avaient besoin d’être transférés vers des centres spécialisés l’ont été ou le transfert était en cours, a indiqué Mme Couture. Une équipe de soutien psycho-sociale a été déployée auprès des familles et des proches.

L’enquête est en cours pour déterminer l’origine de l’explosion dans le bâtiment datant de 2019. Le Centre de valorisation de l’aliment comprenait des cuisines industrielles, des entrepôts et un espace atelier. Il réunissait plusieurs artisans du secteur agroalimentaire. Écoutons le directeur du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke, Stéphane Simoneau,

 La route 112 ou boulevard Bourque est fermée complètement à la hauteur de l’avenue du Parc. Un détour est en place.

Crédit photo: Janick Anctil